mardi 4 septembre 2012

ATELIERS AUTOMNE 2012




-Samedi 15 septembre : (débutants)

Présentation des ateliers et de leur déroulement. Cours d’introduction à l’art du bonsaï.
Prise de contact avec les arbres. 

-Samedi 6 octobre : (débutants et confirmés)

Matin
Cours théorique sur la culture :
-substrat
-arrosage
-fertilisation
-traitements et protections

Après midi
Sortie dans la nature pour observer les arbres et les comprendre!

-Samedi 20 octobre : (débutants et confirmés)

Matin
Cours théorique :L’esthétique chez les conifères / les pins

Après midi
Atelier pratique de mise en forme sur pin sylvestre de pépinière 
(20 euros/arbre)

-Samedi 3 novembre : (débutants et confirmés)

Matin
Cours théorique : L’esthétique chez les conifères/les genévriers

Après midi
Atelier pratique de mise en forme sur Juniperus chinensis de pépinière.
(20 euros/arbre)

-Samedi 17 novembre : (débutants et confirmés)

Matin
Atelier libre conifères

Après midi
Atelier libre conifères

-Samedi 1 décembre: (débutants et confirmés)

Matin
Cours théorique : L’esthétique chez les feuillus/les érables

Après midi
Atelier pratique de travail sur Acer palmatum de pépinière.
(35 euros/arbre)

-Samedi 15 décembre : (débutants et confirmés)

Ateliers libre toute la journée avec un apéritif dinatoire offert à midi !!!

4 commentaires:

  1. Je sens que je vais faire le déplacement avec quelques personnes du club :)

    Amitiés, Guillaume

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et avec un ancien du Club !
      Bonjour Laurent et bonjour Guillaume. Pour l'histoire, je viens de déménager dans la Loire (retour à mes racines) après 20 ans passés en Alsace ou j'étais dans le même Club que Guillaume. Club super que je n'oublierai jamais. Mais on n'est pas là pour verser des larmes, au contraire. Je vais étudier à fond les dates proposées et je viendrai certainement aussi. Le sujet "Pin sylvestre" m'intéresse beaucoup. A l'occasion Laurent, je t'enverrai des photos d'un sujet que tu reconnaitras certainement, au moins sur la photo "avant"... quoi ? Qu'est ce que j'ai dit ? Simplement comme il a beaucoup changé, sur l'"après" ce sera plus dur ;o)
      Il y a du Cisco, du TyTy Font et du moi aussi quand même dessus. Mais je déborde du sujet là. J'étudie les dates et confirme ma venue.
      Merci. A bientôt.
      Bertrand ;o)

      Supprimer